• On a aimé (ou pas)

     Ici, c'est du vécu de marsiens :

     

  • Depuis le temps, méritait bien un article, je commence par la balance, où on a amélioré nos scores... hier dimanche 19 août 2012 ;-)

    La gym proprement dite n'est pas super motivante, écrans d'infos successifs à passer, ça parait trop long et les exercices, tout seul, ça manque de rythme. L'aerobic est plus sympa, plus mouvementé ;-) Et... les jeux sur la balance sont beaucoup plus rigolos !!

    Oui à la Wii !

     

    Ligne 1 :
    Champiflip : donner des coups de popotin vers des chiffres dont la somme fait 10 ;
    Vélidrapeau : pédaler et suivre un parcours de drapeaux
    Kung Fu... en cadence !
    Ca va swinger : golfer... jusqu'à l'unique trou, héhé...
    Circuit Segway : dégommer les ballons (et pas les taupes !) en roulant

    Ligne 2 :
    Poule planée : voler (puisqu'on est la poule) et attérir sur des cibles
    Bataille d'hiver : bataille de boules de neige, et paf !
    Parcours aérien : parcours (rusé) d'obtacles plus ou moins mouvants
    Boules maboules : la balle jaune... dans le seau jaune... (et merde !)
    Majorette : on dirige le défilé... en rythme s'il vous plait !

    Ligne 3 :
    Jonglerie en folie : on jongle... sur un ballon (y'a qu'à faire ça !)
    Skatepark : du skateboard...
    Jeu de Billes : plateau-équilibre-labyrinthe... bon courage !
    Promenade... en bulle sur les flots... et une bulle, c'est fragile...
    Jogging... et mémoire... (fallait le dire ;-)

    Dit comme ça, ça peut paraitre bof, mais incarner un poulet qui bat des ailes pour atteindre une cible : mort de rire ! Idem les coups de popotin !
    C'est visuellement bien foutu, les décors sont sympas, y'a des détails rigolos : happy fun !

    Le tout étant "sportif", pas au vrai sens du terme (0,2 calorie de perdue c'est pas super signficatif !) mais en tout cas "ça fait bouger" dans tous les sens : l'équilibre tout entier est mis à contribution via la balance qui réagit aux positions/mouvements via le poids qu'elle détecte !

    Ajouté à ça la télécommande, ou les deux (une dans chaque main) : c'est complet ! Pour peu qu'il y ait "bataille pour le meilleur score"... ça se complique parce que plus ça va, plus on est bon... ou pas !!

     


    1 commentaire
  • 30/09/2012 : on est allé voir, à Angers, ce parc à thèmes dédié au végétal.

    Côté pratique : les accès sont parfaits : bien fléchés, parking bien organisé, très propre, chaque allée est délimitée par des graminées : un parking agréable, ça commence bien ;-)

    Le plus : la visite : énoooorme ! 11 hectares à visiter (en tennis, c'est parfait !) Quatre espaces différents : le végétal apprivoisé, le végétal mystérieux, le végétal généreux et le végétal convoité. Des mises en scènes agréables : moi qui n'aime pas trop la marche, j'ai pris plaisir à déambuler dans ces vertes allées, parfois animées et sonores, et aux senteurs variées  : un dédale sympa (prenez le plan à l'entrée ;-), où ce qui existait (marais par exemple) a été conservé et mis en valeur. Des structures rigolotes aux mises en scènes variées en passant par des décors curieusement bien foutus : que d'idées !

    Le moins : les "spectacles" en salle : si ça part d'un bon sentiment (10mn c'est rapide en files d'attente) le sentiment est "déception" ! Historiettes dont le lien avec le végétal n'est pas transcendant, d'autant que le visuel est, à notre avis, totalement raté ! Ou alors pas adapté... Un super bof ! Par contre on a apprécié... les décors des salles en question et ce qui s'y passe !

    Le surprenant : la boutique ! Je m'attendais à des plantes, des pots et autres décos de jardin originales, raté, rien de tout ça ! Des souvenirs "Terra Botanica" ok, des produits locaux admettons, mais des colliers de bonbons... Dommage.

    Globalement : c'est à voir (si on aime les plantes bien sûr), mais pas fin septembre : ça manque de couleurs faute de floraisons. Quelques variétés de plantes qu'on retrouve "trop" dans les quatre thèmes, peut-être le temps que les plantes prennent tout l'espace qui leur est dédié ? Franchement la balade est sympa (promenade sur l'eau très agréable) et le tout est très confortable parce que bien pensé. 4h de marche, faites avec plaisir ! C'est pour dire ;-) 

    en nouvelle fenêtre : le plan de visite  -  le site Terra Botanica

     


    votre commentaire
  • Youpi et Youpiiiii ! Jacques m'a fait la surprise : il a pris des places à la Cité des Congrès, le 19 décembre 2012 : Mickaël Flatley : Lord of the dance ! A suivre...

    LA salle de la cité des congrès : magnifique salle, idéale pour l'acoustique, mais à mon avis pour ce type de spectacles, la scène est trop petite, l'impression que la troupe était un peu "coincée" dans cet espace restreint. Mais côté son, la vache, ça pète grave  ;-)

    LE spectacle : toujours aussi magique ! Si je dis ça c'est parce que... c'est le même spectacle que sur le DVD de 1998 ! Ca nous a surpris : quelques différences par-ci par-là c'est tout : ziques et mises en scènes définitivement "Lords of the dance" ! (mais costumes plus modernes ;-) Lords of the dance n'est pas le nom de la troupe, c'est le nom du spectacle : ceci explique cela.
    Ma représentation préférée est celle de Hyde Park en juillet 1998. N'empêche qu'en vrai, ça vaut le coup d'être vu au moins une fois : c'est super impressionnant à voir, et à entendre ! Entre les ziques irlandaises, les chevilles élastiques et les tonnerres de claquettes : c'est vraiment unique en son genre, et c'est un genre que j'adore !

    Voilà une jolie présentation tout en douceur :

     

    Qui a dit que le violon c'était chiant ?

     

     Les (méchants) garçons :

     

    Les (jolies) filles :

     

    Pour finalement un accord parfait :

     


    votre commentaire
  • (jeudi 12 novembre 2015). Arrivée fin de matinée sans encombre, très bien indiqué jusqu'au parking. On a déjeuné vite fait sur place au self (cause qu'on avait laissé les Mac'Vities dans la voiture ;-)  c'était bon, en quantité, prix normaux et y'avait vraiment pas grand monde. 
    C'est immense (plan) donc on se magne un peu parce que ça ferme, y compris les parkings, à 17h, horaire d'hiver oblige.  Pas très grave, moi je veux surtout voir les ours et les requins.

    On commence par le Pavillon polaire. Manchots et phoques toujours aussi curieux et sympas à regarder, tant leur façon de faire que leur bouille trop mimi ! Bon, c'est pas un cirque, ils ne font pas la pose pour les photos hein ? donc des clichés un peu aléatoires.
    Et les ours ? où qui sont les ours ? Ha en voilà un, la vache il est gros ! Il roupille à mi-hauteur d'un rocher, tranquillement vautré... à 2m de nous, sans barrières ni vitrages, juste une corde séparatrice... parce que c'est "un faux" ! C'est quand même impressionnant mais c'est un peu décevant : on a cherché : y'en n'a pas d'autres !
    Cela dit dans les eaux froides y'a quand même tout plein de trucs plus ou moins surprenants.

    En fait (et on l'a compris plus tard) c'est surtout un espace académico-explorato-scientifique : très bien fait, fouillé dans le détail, techniquement énorme (l'eau des Pavillons est pompée dans l'océan et est rejetée dans l'océan) pour qui veut découvrir et apprendre tout plein de trucs sur tout ce qui est espèces et biodiversité.

    Pavillon Tropical : ha, là y'a des des requins ! et du gros ! On les a regardés évoluer, c'est magique ! Perso je suis impressionnée, autant par la puissance que ça inspire que par la fluidité calme des mouvements. (ok, les dents sont un peu inquiétantes ;-)  Un espace de vie aussi bien en largeur qu'en profondeur, où plusieurs espèces cohabitent, c'est chouette à voir !
    Un espace dédié aux coraux, un autre aux poissons multicolores, faune et flore sont présentes, en gros et en petit : le Pavillon tropical semble plus complet que le polaire, sûrement parce que plus facile à représenter/entretenir. 

    Pavillon Tempéré : à savoir... la Bretagne ! plus ou moins profonde d'ailleurs : des phoques (et y'en a des gros !) aux algues majestueuses et aux coraux aussi jolis que bizarres, en passant par les profondeurs inconnues : y'a un peu de tout. Certes moins exotique mais néanmoins de jolies choses.  
    Y compris des infos sur le fonctionnement des aquariums et la gestion de l'eau de mer : techniquement c'est sacrément bien foutu, tout en respect des milieux marins respectifs.

    On a suivi le sentier des loutres (à l'extérieur) mais on n'est pas allé tout au bout : un vent froid pas possible et des loutres... sûrement planquées quelque part au chaud :)
    Et comme il était 16h30 on n'a pas fait le Pavillon Biodiversité qui nous intéressait moins.

    Bilan : a la fois contents et un peu déçus. Côté fléchage à suivre, ça nous a semblé moyen, la continuité de la visite est un peu... discontinue : de "on est déjà passé par là" à "ha zut c'est un cul de sac" en passant par "tu crois qu'il faut monter ?" : on a la liberté de se balader mais ça manque un peu d'aiguillages. Des vidéos partout : c'est très "exploratif" dans tous les sens du terme. 
    Mais plein de visuels sympas d'espèces qu'on ne voit jamais "en vrai" : une balade qui nous emmène dans des mondes différents, plus ou moins profonds, des vrais espaces sous-marins à de toutes petites niches/aquariums aux parois grossissantes pour l'infiniment petit : tout un monde du silence... toujours surprenant.

    --> Voir les Photos   

     


    2 commentaires
  • 16/04/2016. on est allé voir la 1/2 finale de la Fed Cup (tennis) à Trélazé (49).

    Bonne après-midi, du monde sympa et de l'ambiance ! Je savais pas mais la Fed Cup c'est plus "fun" que Roland Garros par exemple, parce que entre chaque point c'est branle-bas de combat chez les supporters : des cris, des chansons, des ziques, avec tambours zé trompettes, en plus des grosses caisses : tout plein de bruit pour accompagner, supporter et motiver les joueuses (surtout les françaises évidemment ;) 

    On savait pas pour les tee-shirts bleus (pardon Fangio ;) mais on s'est maquillé  les filles se sont maquillées d'un très joli petit drapeau tricolore sur chaque joue.  J'ai pas eu froid aux mains : ça faisait longtemps que j'avais pas autant tapé dans les mains non-stop pour bruiter ! J'ai une petite vidéo mais elle est trop lourde, faut que je trouve un super zippeur.

    Ça a commencé à 14h, sortie vers 18h. On était en haut dans les gradins (là où la chaleur monte) du coup on voyait tout bien. A la sortie on a réussi à voir Caroline Garcia (une des quatre joueuses que je ne connais pas) pour autographe et photo. (je regrette pas mon smartphone ;)

    et voilà !

     


    1 commentaire