• 7 sept. 2017. C'est vraiment une balade sympa et une bonne surprise !

    L'avantage de septembre c'est qu'il y a peu de monde : on s'est garé dans le Parking 1 (sur les 8 proposés, c'est pour dire !) et la visite est d'autant plus agréable parce que pas de bousculades, plutôt des sourires et de la politesse entre les visiteurs.

    Je cite : "Serres tropicales, vastes plaines verdoyantes, îles aménagées, volières, bassins à vision sous-marine… Les 10 000 animaux de Beauval évoluent au cœur de 35 hectares de parc arboré" (ouf, j'ai des tennis aux pieds) du coup y'a de quoi voir, suffit de regarder le plan he (s'ouvre en nouvelle fenêtre)

    On a marché 6h en tout, et une pause déj d'environ 45mn.  Les espaces sont super propres, bien entretenus, des grandes allées, une variété de ouf de plantations, arbres, arbustes et autres fleurs en bordures, des habitats travaillés pour les espèces, et des trajets qui "font le tour" : ce que tu ne vois pas d'un côté tu peux souvent le voir de l'autre. (faut juste que l'animal ne change pas de côté en même temps que toi ;)

    Des grillages pour les félins (ça rassure quand tu vois les bestiaux !) et bien sûr par-ci par-là selon les espèces, sinon des espaces ouverts bordés de grands fossés : on voit les animaux sans gêne visuelle, du coup c'est impressionnant ! J'avoue que quand ils me regardaient je pensais immédiatement "c'est moi l'intrus" !

    Bien sûr on n'a pas vu le bébé panda ni sa mère, encore à l'abri des regards et surveillés de près. Mais le papa attablé en train de croquer du bambou est très sympa à voir : quelque part  dans les photos y'a une p'tite vidéo :))

    Ce qui m'a le plus surprise ? Le rhinocéros indien !! ho la vache, c'est dingue cette armure !! je le trouve vach'ment impressionnant, tu le verras dans les photos.  

    On n'a pas tout fait, volontairement : on voulait pas courir et on voulait y revenir parce que c'est vraiment une très jolie balade.

    Mais y'a un truc qui est pas dit : c'est qu'on s'y perd très facilement et que pour trouver le bon chemin faut être dans le bon sens, et ça... parce que beaucoup de chemins font le tour et que y'a énormément de détours et de croisements, du coup à un moment donné tu t'aperçois que t'es plus dans le même sens ! Donc on faisait comme tout le monde : on s'arrêtait et on sortait le plan intello

    320 photos au départ, il en reste 150 (bin oui, y'a beaucoup d'animaux et quelques stars :)  voir en nouvelle fenêtre 

     

    [plus d'infos sur le site du ZooParc Beauval] (s'ouvre en nouvelle fenêtre)


    2 commentaires