• Saison 2018

    9 avril 2018 : AJJ t'es où ?  wink2
    si t'as pas vu le motoGP d'Argentine, ne lis pas ce qui suit et fait un replay !!

    =====================================================================

     

     

    8 avril 2018 : 2e Moto GP après celui du Qatar, celui d'Argentine,

    mon bilan : une course jamais vue mais... DEHORS la direction de course ! Parce que du début à la fin elle n'a tout simplement pas appliqué... le règlement !

    Sur la grille de départ, un pilote rentre au stand pour changer de pneus, puis deux, puis trois : tous rentrent aux stands sauf un qui choisit de ne pas changer de pneus puisqu'il avait "les bons" ! Résultat : départ retardé, Miller tout seul devant et tous les autres sont reculés de 5 lignes :

    Du grand n'importe quoi : le départ n'aurait pas dû être retardé et Miller aurait dû pouvoir bénéficier de son choix de pneus !

    2 secondes plus tard : Marquez lève la main, il a calé !! Normalement il doit quitter la grille et repartir des stands. Que nenni : il arrive à re-démarrer la moto (!!!) et se replace sur la grille ! video eurosport (45s)↗  La sanction logique, à savoir repasser par la ligne des stands, ne tombera que 5 tours plus tard :

    il était 1er, il ressort 19ème ! Vu que ce sur ce circuit il roule 1 seconde + vite que tout le monde = remontée fantastique ! Sauf que ça c'est fait au prix de dépassements limites limites sur route séchante... et vlan : 2e sanction, il doit reculer d'une place.
    Puis dépassement tout aussi limite de Rossi... qui chute !  video eurosport (35s)↗ et faire chuter Rossi, ça ça le fait pas évidemment !! Même si Rossi a pu repartir.

    Dernier tour : Marquez est remonté à la 5ème place ! Mais il a fait tomber Rossi, donc 3e sanction, pénalité de 30s = au final Marquez est classé 18e, pas de points.

    La direction de course n'a pas été à la hauteur ! Départ franchement merdique, sanctions trop tardives, ça sent les arrangements entres amis...
    Rossi demande une sanction supplémentaire contre Marquez, au prochain GP ??  Parce que Rossi il a jamais fait chuter d'autres pilotes peut-être ??? 
    D'autant que Zarco a aussi fait un dépassement limite sur Pedrosa, qui a chuté et n'a pas pu repartir. Mais pas de sanctions pour Zarco, et Pedrosa, beau joueur, n'a rien dit.

    On dirait que la Direction de course fait un peu de favoritisme... et ça c'est pas bien !   

    video : le Résumé de la course de ouf (5mn)↗

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:15

    Oulà ! oulà ! je viens de recevoir un mail de désactivation de mon compte...ouf je sais encore cliqué sur un lien

    News bientôt sinon j'ai un compte Facebook depuis peut (si si si)

    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:22

    he 

    je dirais même plus : he

    le coucou fait plaisir, merci AJJ  yes 

    tu regardes plus les Grands Prix ? remarque, moi je fais plus d'articles, pourtant y'a eu de sacrées belles batailles ! (et des trucs à la con aussi !) 

    Alors comme ça ? nan, c'est pas vrai ? fb ?  toaaa ? c'est pour les rendez-vous en courant  ou les enfants peut-être, leurs activités ?  Nous toujours pas, on tient bon wink2 

    @ pluuuuuuus

    Edit : sorry, m'étais gourée de "compte" oops

     

    3
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:48

    Yes, Facebook car je suis encadrant/dirigeant au sein du club de football de Noah et toutes les infos de son club sont sur le site Facebook du club donc...CQFD

    Vous devez être connecté pour commenter