• Mes trucs de jardinage...

    Et ça marche !


    Mes trucs de jardinage...  je n'arrose QUE... quand les plantes baissent la tête (sinon elles ne font aucun effort !), par contre j'arrose... franchement ! (la récompense !). Idem pour les plantes d'intérieur ;

    Mes trucs de jardinage...  quand je plante, je fais toujours une boue (terre et eau bien mélangée) dans laquelle j'enfonce bien toutes les racines (pour qu'aucune racine ne soit au contact de l'air une fois le trou rempli) ;

    Mes trucs de jardinage...  quand je taille... je taille ! J'enlève au minimum 1/3 de la plante, en aérant le milieu ;

    Mes trucs de jardinage...  je n'enlève pas "tout de suite" la fleur quand c'est fané : je laisse la plante faire son cycle au maximum ;

    Mes trucs de jardinage...  je n'ai pas d'état d'âme avec les plantes : j'essaie de faire au mieux, mais pas d'acharnement thérapeutique (je n'ai d'ailleurs aucun engrais ni traitement en stock !). Si vraiment la plante ne va pas bien et que j'ai pas réussi (après essais divers) à lui faire du bien, j'enlève et j'en change ;

    Mes trucs de jardinage...  et OUI : je parle aux plantes, fleurs et autres arbres ! Surtout aux plantations ou déplacements, bref, quand je sens qu'il y a besoin d'une petite explication !!

    à suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter