• Les soins

    (2009)

    Bin y'en n'a pas trop : comme elles vont dehors, elles mangent de l'herbe et donc s'auto-vermifugent. Quand même un comprimé chacune 2 fois par an. Tout petit comprimé, fastoche à avaler !

    Sinon de l'anti-puce, on met une pipette chacune, tous les trois ou quatre mois. A part ça, bin rien, sinon papouilles et petit brossage de poils à l'étrille !

     

    Côté litière : tout va bien. Au début, il y en avait deux (à deux chats, ça évite de la nettoyer 2 fois par jour) : une dans le garage et une à l'étage (la petite était tellement petite qu'on s'est dit qu'elle n'aurait pas le temps de descendre...).

    Mais dès les beaux jours la litière du haut a été rejoindre celle du garage, définitivement ! Là aussi, je teste les marques : Super U : c'est naze, plein de poussière et ça pue rapidos. Catsan granulé blanc : excellent (odeur, absorbtion et nettoyage) et Carrefour Végétale : pas mal du tout : très bien contre les odeurs et l'absorbtion. Le problème c'est que les granulés... se dégranulent en poussière au fur et à mesure de l'absorbtion. Donc au bout d'un moment, y'a plus que de la poussière végétale marron : et bin c'est très difficile de trouver... ce qu'il y a à retirer, c'est tout de la même couleur !!!

    Du coup, j'ai opté pour environ 2/3 de Catsan et 1/3 de Vététale Carrefour : pas d'odeurs, "séchage" rapide et nettoyage fastoche. On change complètement les litières 1 fois par mois. (au cas où vous auriez aimé le savoir !).

    Le temps a fait son oeuvre : elles n'utilisent plus la litière, c'est toujours dehors ! Je la laisse dans le garage (point de repère utile si besoin) (lol) et je change les granules 2 fois ou 3 fois par an histoire de.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter