• Le chauffe-eau nous lache !

     Après environ une quinzaine d'années de bons et loyaux services, le chauffe-eau a commencé à goutter... On a donc mis une bassine au bon endroit pour les quelques gouttes... jusqu'à ce qu'un matin, la bassine se soit remplie en une nuit !!! Oups, ça craint un peu... On se renseigne pour faire ça nous-mêmes : comme on est en triphasé, faut le commander et ça prend 3 semaines... Mais bon, ça sera toujours moins cher que via un plombier... En attendant, on a trouvé une solution pour éviter le gouttage intempestif : on coupe l'eau ! Bin oui, sous pression, ça fuit, donc l'eau coupée, ça fuit jusqu'à ce que la pression soit descendue et après ça fuit plus !!!

    Donc pendant 3 semaines, on coupait l'arrivée d'eau et on l'ouvrait quand on en avait besoin, ce qui, à la longue, est un peu lourd... (le doux reflexe de tourner un robinet et d'avoir de l'eau a pris une claque !!). Je vous rassure, on avait de l'eau chaude, c'était un problème de pression, pas de chauffage de l'eau). Au bout de 3 semaines, on ne voit rien venir... On téléphone : le fournisseur est en plein déménagement, va falloir attendre une semaine de plus !! (ça commence bien !!). Et on va le chercher.

    On arrive à la maison, et on le déballe de son emballage un peu précaire à notre goût (un grand carton, polystyrène juste en haut et en bas). Horreur : il est abîmé à la base !! Pas beaucoup, enfoncé sur une largeur d'environ 4cm. C'est grave ou pas ? On a réfléchi un peu : si on l'installe comme ça et qu'on a un souci après, la garantie ne marchera pas. (forcément, on aura droit à un mais il est abîmé, c'est vous qui l'avez abîmé, la garantie peut pas marcher.). Coup de fil à Casto : faut le ramener pour qu'on voit et faire un échange. Merdum, bonjour la déception et l'aller retour, on espère qu'on pourra être remboursé, parce qu'on va pas attendre encore un mois avec le même risque à l'arrivée !!

    J'arrive chez Casto et expose mon problème à l'accueil : ils ne l'ont même pas déballé, ils ont bien pigé que les délais étaient trop longs et j'ai été remboursé de la totale !! Sont Top commerçants chez Casto, non ?!! Dans la foulée, on avait téléphoné à notre plombier : le SURLENDEMAIN, il était là avec le chauffe-eau : désinstallation, installation, vérifications, c'était fait en deux heures !!! Comme quoi, à vouloir faire des économies, faut faire gaffe un peu, et franchement, la différence est justifiée, ne serait-ce que par le professionnalisme et donc la tranquillité d'esprit !!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter