• Du carrelage

    (Eté 2003 ?)

    Le plan de travail et la table de la cuisine qui étaient vert olive sont maintenant blanc, très légèrement marbrés marron clair. Décollage assez simple mais on en a ch... Pas d'erreur sur la surface totale, mais les carreaux d'origine ne faisaient pas 100x100 mais 98 : une différence de 2mm...

    Donc, ça tombait pas juste sur les surfaces... 123 découpages de la mort !! Je passe sur les essais, le changement d'outils en cours de route, les découpages ratés... La scie avec la lime pour les carreaux, c'est carrémet pas très précis. On a opté pour le crayon à découper les carreaux : on trace la découpe, après + ou - 5 passages en appuyant à donf, on arrive à casser le carreau.

    Pas de pb pour ré-intégrer la table de cuisson, reste l'évier à enlever. Au moment d'enlever le robinet... Les tuyaux étaient carrément soudés aux tubes de cuivre !! (plomberie à l'ancienne) Coupages à la scie à métaux, achat de robinet (superbe mitigeur pour la peine !) et remontage sans fuite... en 1 fois ! (mais 3h de paumées).

    La plomberie c'est simple : avec tous les nouveaux matériels, ce n'est que du vissage (avec les bons joints !). Il faut faire la liste de tout le matériel nécessaire -longueur, raccords, joints (aux bonnes dimensions !)- et c'est tout !

    J'ai fait la table de la cuisine toute seule : décollage grâce aux outils du voisin (y'avait 5mm de colle !) et sur les 91 carreaux entiers, j'ai quand même réussi à en décoller... 2 "en entier" !  Recollage, joints et nettoyages...

    En fait le plus long, c'est les temps de séchage nécessaires ! Un peu ras le bol à la fin... Mais le résultat est super !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter