• oui mais c'est des volets... de Velux !

    J'avais vu que Velux avait sorti des volets et ça faisait un p'tit moment (2 ou 3 ans) que je scrutais la bonne promo : 30% chez Casto pendant 48h ? on y go et bingo les deux volets... solaires, sans fil, avec télécommandes de base (pas programmables).
    et en plus de la promo on a eu 150€ en bons d'achats !? ha bon. d'accord !

    On a donc pris un p'tit volet et un grand volet (pour le p'tit Velux et pour le grand Velux) (hein qu'on est balèze ?) et le vendeur nous a dit qu'on pouvait les monter nous-mêmes parce que c'était pas très compliqué... On se méfie un peu du "très", donc on regarde une p'tite vidéo du montage et on commence par le petit volet : si merdouilles on fera poser le plus grand.

    Et hop en 2h et c'était posé, et en plus ça fonctionnait nickel ! Tout se fait "de l'intérieur" on n'a pas à monter sur le toît. Pas ultra à l'aise côté mouvements parce que la fenêtre est vraiment petite mais y'a qu'à suivre les indications et les dessins : c'est bien foutu.

    Aujourd'hui on s'est attaqué au plus grand (1,40m) et moins de 2h + tard : pouf, c'est fait ! Beaucoup plus de place pour se mouvoir donc plus pratique, à part le moteur qui est, forcément, plus lourd.

    En tout cas c'est fait et on est bien content : et les vitrages sont bien protégés : pluies, bruits, grêle, etc. etc. et tout ça avec une télécommande, sans aucun fil : merci le soleil !

               ---> Voir les photos at home


    PS : y'a quand même une vis, mais une seule, qui a roulé jusqu'à la gouttière ;-)

     


    votre commentaire
  • L'isolation des pièces à droite et à gauche du palier était refaite, manquait plus que le milieu, d'autant que le palier est largement ouvert sur l'escalier : si le froid descend, la chaleur monte ;-)

    On avait déjà régulé en faisant un pont thermique (autrement dit radiateurs à l'étage qui temporisent les différences de températures), on a amélioré cette année en mettant des volets aux Velux,  manquait plus que la bonne isolation de cet espace central.

    En plus avec le temps le lambris devenait un peu écrasant et avait un air vieillot : banzaï !

    Pas la peine que je raconte : l'album photos dit tout ;-)  (nouvelle fenêtre)

    PS : vivement mi-octobre  he

     

    ---> LE SOL :  ayé : c'est fait !  Étant donné le nombre de découpes + les sous-pentes qui obligent à se plier en douze, on a fait livrer et poser le sol. Bon... z'ont décalé la date de 5 jours, puis le gars est arrivé... tout seul ! Échanges de coups de fil un peu  "grrrrr",  il est parti rechercher un poseur, qu'il a heureusement trouvé !

    On avait posé nous mêmes le sol de la chambre d'amis (pour mémoire) 4m sur 7 avec un seul décochement) et on avait ramé grave : c'est suuuuper lourd et ça ne glisse pas, 2h30 pour seulement "étaler" le lino correctement !  Donc là : appel aux pros, et je les ai regardés faire... Sauf qu'au fur et à mesure j'ai hésité entre rire ou pleurer : j'ai halluciné ! Parce qu'entre le déroulage et le "c'est fini", il s'est passé... 1h30 !! 
    (c'est pas pour rien que c'est un métier he)

    Voir le nouveau sol

    Reste à mettre des barres de seuils ici et là, puis réaménager... (et puis aussi, maintenant que tout est fini, grattouiller la rampe et l'escalier des petites tâches de peinture.)


    4 commentaires
  • 18 avril 2016 : livraison du bois. On consomme environ 4 ou 5 stères par hiver, il ne nous en restait que deux vu que l'an dernier on a fait livrer que 5 stères, fallait refaire le stock, donc livraison de 8 stères.
    En vrac.
    Qu'il faut ranger.

    On a fait en deux jours, 2 fois 4 stères : une fois le big bag ouvert, on charge la brouette, on amène la brouette chargée dans le local (en général y'a 3, 4 bûches qui tombent parce que le chargement de Jacques ne résiste pas toujours à la toute p'tite marchounette), et vidage de la brouette au fur et à mesure que je range bien comme il faut. Pas pour me faire plaisir mais pour que le volume tienne, à savoir 2 stères par palette.  Du coup j'ai trouvé un bon moyen pour ranger : je joue à Tétris ! C'est sympa je gagne tout le temps he

    On a ramassé toutes les écorces pour faire des allume-feux, et on a mis à part tous les morceaux/chutes & formes bizarres de bois pour quand on fait du feu : après les allume-feux on met ces morceaux et après on met les grosses bûches.

    Bon bin là je crois qu'on est bon, y'a plus qu'à se servir smile

     


    1 commentaire
  • 12 août 2016.  En prévision des travaux de septembre (suspense ;)  on a jugé utile et précautionneux de repasser des gaines pour faire passer des câbles (d'alimentations diverses) du garage au portail.

    C'est bien quand y'a des machines : ça va beaucoup plus vite qu'avec une pelle et une pioche ! La preuve ? 43mètres de long,  tout fait en 1h30 !

    Voir les photos (en nouvelle fenêtre)

     


    votre commentaire
  • L'allée-entrée de la maison était très "campagnarde" et au fur et à mesure des hivers, des flaques d'eau et des herbes qui repoussent, le côté campagnard devenait un peu moche et ras le bol de désherber he 

    Je fais court : ayé, c'est fait et c'est très joli !

    Version courte : tu ne regardes que les 4 premières photos

    Version longue : tu regardes les 4 photos + les 50 qui suivent  (toutes les étapes)

    de l'album que voilà  smile   (clic sur les photos pour les voir en grand)

    [c'est ok pour les photos j'ai demandé la permission]

    je résume : tout s'est bien passé, équipe polie, sympa et dispo. En tout 8 jours ouvrés de travaux, entrecoupés de journées (2 fois 1 jour) où on n'a eu personne (autres chantiers) mais c'était prévu dès le départ, et tous les soirs il nous disaient "demain on fait ci ou ça" donc pas de mauvaise surprise.

    A la fin des travaux on a fait tout le tour, il nous a dit qu'un gars reviendrait pour changer un pavé abimé et nettoyer deux trois tâches de goudron sur les bordures. Ce qui fut fait aujourd'hui : tout bien :)


    votre commentaire