• Rosiers

    Le Jardin en miniatures

     

    Son adage pourrait être Une jolie fleur dans une peau d'vache (merci Georges !).
    En effet, j'ai supprimé pas mal de pieds pour cause de haute trahison : j'avais beau m'en occuper : désherbage au pied, taille réglo, coupe des fleurs fanées, nettoyage des pucerons... elles continuaient de me piquer sauvagement et... de ne pas se porter à merveille ! J'ai donc fait du ménage... à la racine : il m'en reste 2 pieds au nord (sur 5) et le rosier sauvage au sud se maintient.

    Sur les photos : le rosier sauvage (enfin pour moi !) est le orange vif, magnifique et odorant comme on l'aime !

    Pour les pieds au nord, comme j'ai dit plus haut : ça demande de l'entretien, si vous voulez pas vous en occuper tous les 3 jours pendant la -longue- floraison, laissez tomber !

     Floraison : couper systématiquement chaque fleur fanée, ça aide les autres fleurs à s'épanouir. Arrosages modérés là où elles sont ici : à l'ombre de la maison.

     Novembre : tailler en ne laissant 4 yeux. (ouille !) bon, 5 si vous voulez !

     Février : tailler en ne laissant que 2 yeux, (allez, 3 si vous voulez !), aérer la plante en ne laissant que les rameaux qui poussent... dans le sens qui vous va bien.

    C'est comme ça que je faisais et d'année en année j'avais de belles floraisons. Dommage que les maladies s'en soient aussi mélées... Je préfère enlever une plante plutôt que de la voir chétive, malade ou malheureuse ! et oui !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter