• Nouvelle chatière !

    Ayé, on a opté pour la chatière de compèt !

    Y'a pas longtemps, un chat venait dans la cuisine manger les croquettes, c'est le problème du libre-service : on l'a viré vite fait.

    Sauf que ça l'a pas calmé : un soir vers minuit, on a entendu un méga "crachat" (chat en colère, ça sent la baston !) : on a bondi du pieu en se demandant ce qu'il se passait : l'intrus était en haut, les deux minettes lui faisant face (mais la p'tite Blaguie sous un meuble, on ne sait jamais !) Jacques à peine arrivé en haut, le chat est redescendu à toute vitesse, coursé par mon didi, lui-même suivi par les deux minettes (maintenant qu'il est là, on peut y aller ! ;-)

    Bref, dans la journée je surveillais, je l'ai re-viré deux fois et on a passé trois nuits pénibles à écouter les moindres bruits de chatière et de croquettes... jusqu'à ce que LA chatière arrive !

    Elle est dotée d'un mécanisme de reconnaissance des puces électroniques : ne passent que les chats dont la puce est enregistrée !! On l'a posée facilement (même taille que la précédente) et on a fait passer les deux minettes dedans, y'a un mode apprentissage ! Une fois les puces enregistrées : y'a qu'elles qui déclenchent l'ouverture de la chatière, magique non ?

    Bon, les minettes ont dû ressentir notre stress à cause de ce chat, du coup la nouvelle chatière les a un peu inquiétées !! Le clic qui dévérouille la porte leur a fait un peu peur : elles s'approchent = "clic" le loquet descend... donc elles reculent = "clic" le loquet remonte !! Ha bin ça va pas être simple... Mais comme la bouffe est dedans, ça motive ! Après deux jours ça s'est tassé, la mère a pigé qu'elle ne risquait rien, Blaguie c'est plutôt le genre bourin : elle cherche à ouvrir avec sa patte mais ça ne marche pas et quand y'a enfin une ouverture elle fonce à toute vitesse !

    Là ça fait trois semaines : Blaguie s'est habituée (même si de temps en temps elle a un raté à l'ouverture = elle bourrine), c'est juste nickel, et c'est rassurant pour tout le monde, tant la nuit que lorsqu'on s'absente : youpiiiiii !!

    voir la chatière SureFlap (nouvelle fenêtre)

     


  • Commentaires

    1
    pimprenelle Profil de pimprenelle
    Mardi 5 Juin 2012 à 23:20

    bjr  Très fun la chatière de compèt. j'aimerai bien faire la même chose avec ma porte d'entrée. biz

    2
    doudoud Profil de doudoud
    Mercredi 6 Juin 2012 à 08:19

    MDR !!!!!!

    Vous devez être connecté pour commenter