• Muscari

    Le Jardin en miniatures

     

    C'est petit, mais c'est très joli, surtout quand il s'étoffe en tapis. Encore faut-il qu'il s'étoffe...
    Certaines années il y a de beaux tapis bleus, mais parfois seulement des petites surfaces. Je pense que c'est lié à la météo (encore elle !), d'autant plus que le Muscari est très printanier : floraison en mars.

    Ils sont au nord, aussi bien près de la maison donc à l'ombre, que dans l'allée où ils ont davantage de soleil (soleil pas super chaud vue la date de floraison).

    Muscari Plante tranquille : pas de soin spécifique, elle s'étale toute seule. Quand il n'y a plus de fleurs, il reste des feuilles très fines qui deviennent molles et se couchent au sol. J'attends un peu et j'enlève tout : soit je coupe au sécateur en laissant 5 ou 6 cm, soit je tire dessus (quand c'est limite pourri) et ce qui reste de feuille vient tout seul.

    Muscari Le plus délicat : quand la plante sort de terre : il faut reconnaître ses feuilles : c'est pas de la mauvaise herbe !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter