• les circuits, en cartes : c'est sympa  cool

     

    -----------------------------------------------------------------------

    4 juin, Mugello :  1 Ducat' sur la plus haute marche du podium : joli ! et Dovisioso peut être content de sa belle course en tête, avec quelques beaux échanges dans les virages ! (sont cinglés he)

    Rossi 4 ça me va, et Zarco qui est arrivé en 7 c'est plutôt pas mal : GO GO GO !

    -----------------------------------------------------------------------

    21 mai, GP France :  wouaaaaah : vu en live la chute de Miller aux essais !!!! contente qu'il n'ait rien, la vache, quel truc de ouf !
    (et à côté de ça Hayden dans un état très critique, 4 jours après une grosse chute à vélo, une bagnole lui est rentré dedans :(  
    22 mai : Hayden est décédé  frown

    et un Zarco 2e : cocoricooooo !! Merci Rossi, fallait pas tomber, surtout dans le dernier tour c'est un peu con, mais c'est sympa d'avoir laissé la 2e place à Zarco he  Quel pilote celui-là, il arrache dès le début et tourne non-stop sans se poser trop de questions, pfououou !

    et Pedrosa 3 : j'ai pensé à toi AJJ ! yes

    -----------------------------------------------------------------------

    Hier premier GP de la saison au Qatar... et bin on l'a vu, et même quelques essais ! Depuis quelques mois on a la freebox V6 : quel changement ! Vach'ment plus sympa que la V5, et avec les chaînes Eurosport 1 et 2 + qqs autres, c'est un p'tit peu carrément trop bien !

    26 mars, Qatar :  z'ont beau avoir de la thune, quel bordel !! Y'a déjà eu le problème en 2009 : pluie, l'eau ne s'évacue pas assez, + de nuit, l'éclairage fait miroiter (brillance) la piste = on sait pas si c'est roulable !! Et bin en 2017 on sait toujours pas !!
    s'ouvrent en nouvelles fenêtres :

      

    Hier des gouttes pile poil pour le moto GP : course retardée et incertitudes de part et d'autres, quel souk ! C'est parti après une 1/2 heure de galère, pour 20 tours au lieu de 22. Zarco en tête et à fond pendant 6 tours ! jusqu'à la glissade = champ libre pour les suivants. et Rossi qui se lamentait de son pneu avant, a fini 3e........... 
    Voir les résultats


    7 commentaires
  • 9 avril 2018 : AJJ t'es où ?  wink2
    si t'as pas vu le motoGP d'Argentine, ne lis pas ce qui suit et fait un replay !!

    =====================================================================

     

     

    8 avril 2018 : 2e Moto GP après celui du Qatar, celui d'Argentine,

    mon bilan : une course jamais vue mais... DEHORS la direction de course ! Parce que du début à la fin elle n'a tout simplement pas appliqué... le règlement !

    Sur la grille de départ, un pilote rentre au stand pour changer de pneus, puis deux, puis trois : tous rentrent aux stands sauf un qui choisit de ne pas changer de pneus puisqu'il avait "les bons" ! Résultat : départ retardé, Miller tout seul devant et tous les autres sont reculés de 5 lignes :

    Du grand n'importe quoi : le départ n'aurait pas dû être retardé et Miller aurait dû pouvoir bénéficier de son choix de pneus !

    2 secondes plus tard : Marquez lève la main, il a calé !! Normalement il doit quitter la grille et repartir des stands. Que nenni : il arrive à re-démarrer la moto (!!!) et se replace sur la grille ! video eurosport (45s)↗  La sanction logique, à savoir repasser par la ligne des stands, ne tombera que 5 tours plus tard :

    il était 1er, il ressort 19ème ! Vu que ce sur ce circuit il roule 1 seconde + vite que tout le monde = remontée fantastique ! Sauf que ça c'est fait au prix de dépassements limites limites sur route séchante... et vlan : 2e sanction, il doit reculer d'une place.
    Puis dépassement tout aussi limite de Rossi... qui chute !  video eurosport (35s)↗ et faire chuter Rossi, ça ça le fait pas évidemment !! Même si Rossi a pu repartir.

    Dernier tour : Marquez est remonté à la 5ème place ! Mais il a fait tomber Rossi, donc 3e sanction, pénalité de 30s = au final Marquez est classé 18e, pas de points.

    La direction de course n'a pas été à la hauteur ! Départ franchement merdique, sanctions trop tardives, ça sent les arrangements entres amis...
    Rossi demande une sanction supplémentaire contre Marquez, au prochain GP ??  Parce que Rossi il a jamais fait chuter d'autres pilotes peut-être ??? 
    D'autant que Zarco a aussi fait un dépassement limite sur Pedrosa, qui a chuté et n'a pas pu repartir. Mais pas de sanctions pour Zarco, et Pedrosa, beau joueur, n'a rien dit.

    On dirait que la Direction de course fait un peu de favoritisme... et ça c'est pas bien !   

    video : le Résumé de la course de ouf (5mn)↗

     


    3 commentaires