• Hortensia

    Le Jardin en miniatures

     

    Que des cadeaux reçus ! Et c'est une bonne idée : ça se replante très bien !

    Ils sont côté nord, dans une plate-bande qui longe la maison : finalement très peu de soleil, terrain pas super sec en général : ils grossissent d'année en année, seules les couleurs varient un peu au fil du temps.

    Hortensia Arrosages ? Quand les feuilles, moins brillantes, penchent mollement vers le bas ! (c'est pour dire !) : là j'arrose à raison de 3 arrosoirs chacun et ça repart !

    Hortensia A l'automne, je ne fais qu'un léger "nettoyage" : j'enlève ce qui est pourri (des pluies) mais je ne coupe pas les fleurs fanées (elles protègent le reste de la plante du froid).

    Hortensia Au printemps : nettoyage complet : je le rabats d'un tiers : ça permet de bien enlever à l'intérieur tout ce qui est mort (aération de la plante) et d'orienter sa pousse en fonction des bourgeons.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter