• Dahlia

    Le Jardin en miniatures

     

    Histoire de fleurir quelques jardinières, j'ai acheté des bulbes... De l'eau, du soleil (jardinières plein sud) et encore un peu d'eau... voilà de jolies fleurettes "simples" ! Pas d'entretien particulier.

    Comme il me restait des petits bulbes poussiéreux au fond du sac, je suis passée côté nord (plate-bande devant la maison) et texto : j'ai fait un trou, j'ai secoué le sac pour le vider et j'ai rebouché le trou... Hé bin j'ai eu un joli bouquet de fleurs tout l'été (avec des arrosages en moins !). Et ô surprise : c'est la 3ème année qu'il repousse, en s'étoffant !! (si c'est pas la main verte ça !)

     En jardinière, je n'ai pas gardé les bulbes du sud qui n'ont pas supporté l'hiver... (et l'intérêt des jardinières c'est de varier selon les saisons, donc...)


     En vivace dans le sol : je coupe (seulement quand j'y pense) les fleurs fanées. j'arrose pas vraiment (au nord) et quand la plante est décrépie, je coupe tout à 10cm et je la laisse disparaître.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter