• Un week-end presque papal !

    2 et 3/07/2016 : et hop : un p'tit tour à Tours.

    Arrivés en même temps que Boubouche et Catherine (merci le portable ;) soirée sympa comme on aime, ça discute, ça rigole, ça cause sérieux, ça re-rigole, et surtout : ça rigole !

    Faut dire qu'à l'apéro on a entendu des essais de haut-parleurs... à fond ! On a éclaté de rire parce que, en fait, c'était un we festif : l'anniversaire de la naissance du gâ qui a fondé l'abbaye à côté de la maison ! et que même le pape était attendu mais il a décliné. (l'invitation, pas le pape)  Bonne occasion de se marrer ;)

    Delphine et Fouss nous avait préparé un excellent repas ! p'tite entrée tartare de saumon, + crevettes et feuilles de mâche, tournedos de ouf (suuuuuper tendre !) et fraisier, léger et bien frais. Mais le fraisier... c'était PAS n'importe lequel :

    c'était le nôtre, à nous 6,  "de la dernière fois qu'on est venu" !  Merci Delphine !

    On avait fait une pause pour regarder les tirs au but Allemagne/Italie (Euro 2016) : quel suspense, l'Italie rate son 9e ! puis dodo à je sais pas quelle heure.

    Le lendemain debout vers 9h30, petit-déj dehors : y'a pas de soleil mais il ne fait pas froid. Et fin de matinée : vroum vroum... c'est maintenant ! Ha bin oui, parce que en plus de la fête religieuse il y avait un défilé Harley-Davidson = banzaï tout le monde dehors, certains encore en pyj. mais c'est pas grave ;)

    Ça a défilé non-stop jusqu'à ce que je pense "ha mais je vais filmer" ! et c'est ce que j'ai fait mais du coup y'a que la fin du défilé, avec pas que des Harleys d'ailleurs ! J'ai réussi un montage des différentes prises, et même à couper des scènes inutiles, youpi ! si tu voir -et entendre- (6mn27)  c'est par là (nouvelle fenêtre)

    Puis on a fait une promenade en bord de Loire et dans un parc, sportif pour qui veut, très sympa, puis déjeuner barbecue mais faute de soleil (à cause des chants à côté ?) on a déjeuné à l'intérieur. Décollage vers 16h30, repus et bien contents : "merci les cousins"  he

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter