• P'têt qu'un jour...

     

    C'est quoi donc ?

    Bon, on est d'accord, ça peut être n'importe quoi... qui pousse ! Mais en vrai c'est pas n'importe quoi, le plus rigolo c'est que j'ai réussi à le faire pousser ! ("le" pour le noyau) Mais bon, de là à la manger... Tadammm : c'est une mangue ! 

    Vu que ça a fonctionné une fois j'ai mis un autre noyau à germer dans le même pot (comme ça elles pourront discuter ensemble) :

    j'ouvre la coque avec un couteau : j'y vais doucement pour pas abîmer le noyau à l'intérieur :

     

    J'enlève la pellicule fine qui recouvre le noyau germinator :

     

    et je plante, à plat, dans un bon terreau "pour les semis" à environ 2cm de profondeur (j'ai lu qu'il fallait un pot assez grand rapport à je sais plus quoi, j'étudierai plus tard)

     

    je recouvre le noyau, j'arrose, direction soleil sur la terrasse : de la chaleur et de l'eau (ça doit venir du climat tropical d'origine ;-)  La pousse est sortie de terre en 3 ou 4 jours ! suspense pour le 2e...


    La bonne tenue à suivre dans le temps : je surveille ;-)   Et si un jour y'a une mangue, je fais une teuf !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:31

    OOh yeah !

    Un jour, petit manguier deviendra grand !

    Bravo et Bisous !

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:45

    tu crois ? tu crois ? (jeu de mots !)

    merci pour le bravo, ça continue de pousser ! pour l'instant 2e noyau... invisible (p'têt qu'il est en vacances ?)

    19 août :

                 

    3
    Lundi 24 Août 2015 à 20:15

    Yeah ;)

    En fait, je t'avais joint une photo pour illustrer mon "Un jour, petit manguier deviendra grand !"...pas reçue, visiblement ...!?

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:29

    Alors des news pour la futur teuf, le deuxième est rentré de vacances ?

    Biz

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:24

    à mon avis le 2e noyau n'est pas rentré de vacances ! ça n'a rien donné du tout, ou alors il pousse au super beaucoup ralenti ?

    la future teuf... c'est pas gagné ! Les petites feuilles tombent les unes derrière les autres, seule la plus grosse feuille est toujours accrochée. Je savais pas qu'il y avait des batailles de feuilles chez les manguiers he

    Au lieu de mettre le pot dans la serre (les températures ont vach'ment baissé) je vais tenter la salle de bains.

    Bizaussi

     

    Vous devez être connecté pour commenter