• La dune du Pyla - Cap-Ferret

    3 & 4 septembre 2015 : Météo ok : on part voir la dune, en moto. Départ avec une polaire parce que 14° à 10h du mat,  c'est pas chaud chaud !

    On est arrivé après 4h de route nickel sous le soleil réchauffant. Direction l'hôtel Ibis à la Teste de Buch pour déposer nos affaires et troquer le cuir contre un jean. La chambre était très bien, environ 20m² dont une salle de bain en angle, un lit de 200, des rideaux bien occultants, parfait pour se reposer. Mais pas tout de suite, d'abord on va voir la dune, à 5km de l'hôtel ;-)

    Que de sable ! C'est assez énorme ! Un sable très, très, mais alors très fin et tout doux ! Au pied de la dune on voit un mur de sable. Et quand on tourne la tête : toujours du sable, ça fait bizarre. Jacques est monté via le sable et moi j'ai pris les escaliers et ses quelques 150 marches. Bon, j'en ai monté que un tiers, because genoux trop faiblards. (j'ai pas voulu forcer, y'en a un qui a dû forcer et une fois en haut c'est l'hélico qui est venu le chercher, moi j'ai préféré redescendre toute seule ;-) mais Jacques est arrivé en haut : super impressionnant, super vue, super vent et qu'est-ce que ça caille ! Il est redescendu très content et avec les photos ! (il a hésité à courir genre petite maison dans la prairie...)

    On est allé à Arcachon pour dîner en terrasse au Grand café Victoria-Trattoria, très sympa.

    Après une bonne nuit (qui a confirmé l'hôtel agréable) petit-dèj et vroum vroum direction Cap-Ferret, par la petite route qui fait le tour de la côte.

    Pyla_Ferret

    Sauf qu'on voit quasiment pas de côte ! Beaucoup de pins et de bourgs plus ou moins jolis... on a l'impression que ça fait pas loin mais mine de rien 1h 30 de route pour arriver au phare du Cap-Ferret. On le savait pas mais au pied du phare (à 10m de l'entrée du phare) y'a un restant de blockhaus, restauré en 2010, du mur de l'Atlantique : 2 petites pièces dans des murs de 1m d'épaisseur, avec chauffage et couchage pour une vingtaine de personnes.

    Du phare on a décidé d'aller à La Pointe, c'est à dire tout au bout, mais on l'a jamais trouvée !! On a tourné, viré, re-tourné : que des ruelles entre les pins et pas d'indications ! Tant pis pour la Pointe, on repart. Et sur quoi on tombe ? sur La Pointe ! (abracadabra ? on a rien compris !) Joli point de vue forcément !

    On a déjeuné au Cap Ferret, à L'Escale, vers 14h. Puis on a redémarré vers 16h30, rocade de Bordeaux bien pleine des sorties de bureaux + plein de camions et bou diou de bou diou un temps trèèèès moyen ! Des gros nuages plus noirs que gris et ça caillait un peu !  Sans parler des ichions bien entamés... On est arrivé à la maison à 20h, le ZZ même pas fatigué !

    -->  l'album photos (nouvelle fenetre)

    PS : mine de rien... 998 km ! permettez qu'on arrondisse à 1000 ;-)

    et le site officiel de la dune c'est par là, s'ouvre en nouvelle fenêtre.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:26

    Bonsoir

    Je ne connais pas du tout mais en cliquant sur " c'est par là" j'ai découvert la particularité du littoral Aquitain.

    Sympa les photos

    Biz

     

     

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:30

    t'as vu ? y'a plein de sable ! he

    et là-bas y'a aussi une réserve ornithologique... 

    merci ;-)

     

    Vous devez être connecté pour commenter