• Framboisier

    Nos Arbres et Arbustes

     

    Au printemps 2006, ma sœur Anne nous a offert un framboisier. 3 petites branches avec quelques feuilles joliment vertes, en pot. Mais... on ne savait pas trop où le mettre dans le jardin : au sud il fait carrément chaud, au nord, c'est l'entrée de la maison : on ne fait qu'y passer... En attendant de lui trouver sa place, on l'a rempoté dans un grand pot, permettant de le déplacer selon l'ensoleillement et/ou la chaleur :

    Pas très chaud : le pot sur la terrasse, elle renvoie bien la chaleur, très ensoleillée,
    Plutôt chaud : dans l'herbe, près d'une haie qui le protège de son ombre en milieu d'après-midi.

    Et ça marche : 2 petites récoltes en 2006 (c'est un "remontant") et ce printemps 2007 on en a mangé... 50 !! Vivement l'automne !

    Framboisier Arrosage modéré : j'ai tendance à laisser sécher un peu puis je détrempe le pot avec beaucoup d'eau, parfois 2 jours de suite.

    Framboisier Quand ça pousse : j'attache les branches pour qu'elles ne se cassent pas (tuteur et raphia)

    Framboisier Après la récolte : je coupe les branches qui se déssèchent (celles qui ont supporté les fruits).

    C'est tout ! Mais il va falloir qu'on lui trouve sa place !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter